Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Canard rit

Aller en bas 
+2
Charles Le Magne
Pépito el Gateau
6 participants
AuteurMessage
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:09

Il semblerait qu'un certain vent de révolte ait accompagné une certaine vague de protestation, récemment. Pour ceux qui seraient imperméables à toute métaphore météorologique, je veux bien sûr parler de l'annonce de la censure du Canard ! Et oui, notre valeureux bipède aux pieds palmés ne plaît guère à la Tour Noire, et son nom s'est vu inscrire sur la liste noire des admins. Avançant une raison des plus fallacieuses, les Black Knights ont soudain décrété qu'il ne devait plus être nommé, ni même évoqué sur le jeu. Gageons que pour l'une ou l'autre de ces décisions, ce fut un échec retentissant, puisque le Canard fut au centre des conversations sur le forol. Et globalement, de la part de ceux qui se sont manifestés, il semblerait que notre sympathique bestiole à plumes remporte une belle adhésion.

En effet, si certains sont venus défendre bec et ongles le journal pour ce qu'il était, d'autres se sont élevés un peu au-dessus des faits pour pointer du doigt quelque chose de beaucoup plus dangereux : la censure.

Le Canard rit Censurecanard1

Eh oui, il semblerait que la liberté d'expression soit autorisée sur RoL, mais seulement quand celle-ci va dans le sens de la Tour Noire.

Le Canard rit Censurecanard2

Je voudrais ici mettre l'accent sur l'une des remarques de MaoZedong, selon laquelle un site comme le Canard fait effectivement vivre le jeu. De la même façon que les forums de teams, le fait de pouvoir échanger à propos du jeu, de pouvoir s'exprimer est tout sauf malveillant. Mieux encore, et toujours pour suivre Mao', c'est sans doute là l'expression d'un attachement à RoL. Car soyons honnêtes : se décarcasserait-on de la sorte pour quelque chose qui nous ennuie et que nous ne pouvons pas supporter ? M'est d'avis que non, mais chacun pense ce qu'il veut et les admins ont, à l'évidence, déjà fait leur choix.

Le Canard rit Censurecanard3

Nous aurions un parti pris ? Mais quel auteur n'en prend pas ? Personne ne peut écrire d'un point de vue neutre, car la subjectivité est inévitablement de mise. Et même si cela était possible, pourquoi donc irions-nous remiser notre esprit critique au placard ? Ne perdons pas de vue que le Canard est un journal satyrique, et que par conséquent il est amené à titiller la corde sensible, à épingler sans autre arrière-pensée que l'amusement les défauts qui ne manquent pas d'émailler RoL, comme ils émailleraient toute autre chose.

Le Canard rit Censurecanard4

Quel préjudice ? Il est en effet raisonnable de se poser la question. Les lecteurs du Canard ont, je l'espère, suffisamment de recul pour s'apercevoir que les articles qui paraissent en ces lieux n'ont rien de diatribes violentes visant à renverser le pouvoir en place sur RoL, de jeter la Tour Noire à bas de son siège de pouvoir. Ce serait hautement ridicule, et la place des auteurs du Canard ne serait pas ici mais à l'asile, abrutis de substances médicamenteuses.

Le Canard rit Censurecanard5

Passons ici sur la comparaison avec les sites d'aides, qui ne me semble pas justifiée tant l'essence de ces sites diffère de celle du Canard. Intéressons-nous plutôt à un autre aspect de cette citation : la publicité gratuite. Et oui, certains diront sans doute que j'exagère, mais les faits sont tout de même les suivants : nous parlons de RoL en-dehors de son cadre, et même si cela ne s'apparente pas vraiment à de la promotion en bonne et due forme, force est d'avouer que nous ne sommes pas payés pour ! Je concède que cet argument peut prêter à des interprétations différentes, aussi n'insistons pas plus qu'il ne faut.

Le Canard rit Censurecanard6

Certains, enfin, dénigrent allègrement notre fabuleux vecteur journalistique. Mais n'y prêtons pas attention, c'est sans doute là la marque de la rancune tenace d'un concurrent à qui notre Canard a fait perdre des plumes !

Pour terminer, je dirais que la volonté des Admins a une fois encore été mise à mal, défiée par l'impertinence du Canard. Celui-ci a en effet réussi l'incommensurable exploit (comment ça j'exagère ?) de faire parler de lui bien plus qu'il ne le fait en temps normal, et tout ça parce qu'on lui avait justement interdit de le faire ! Bien que cette apparente ironie du sort n'ait rien de fortuit, je vous laisse l'apprécier comme il se doit.

Coin à tous, l'heure est venue de ranger ma plume sous mon aile, pour mieux la ressortir plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Le Magne

Charles Le Magne


Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:35

Bonjour confrère venant du joueur Kingmamane je doute qu'on puisse prendre cette remarque sérieusement, il ne cesse de faire le zouave ..
Et il le fait plutôt bien.

Revenir en haut Aller en bas
MaoZedong




Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:57

Bon je vois que je suis filmé... En me relisant, je dis de belles bêtises quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:40

melqart (2010-09-09 00:13:09) Suppr - Rep - Ignor
Bonjour. Malgré ma dernière missive tu persistes à faire de la pub pour ton site. Les coin-coin et autres "subtilités" continuent donc malgré le dernier avertissement que je t'avais donné. Tu es donc bâillonné jusqu'à nouvel ordre histoire de te rappeler, à l'avenir, d'éviter de prendre les admins pour des imbéciles... Il en sera de même pour ceux qui s'aviseraient de te relayer. Bonne journée


Je suis donc baillonné pour une durée indeterminée. Fallait bien que quelqu'un paie les pots cassés ^^ Et oui, le Canard rit !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
MaoZedong




Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:58

C'est ça qui est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Hoblui
Invité




Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:00

Bonjour.
Je viens juste vous apporter mon soutient. Je suis régulièrement censuré par les Admins et souvent menacés de baillon définitif.
Maintenant que vous êtes là j'espère ne plus être le seul à contester leur autorité. Je pense qu'il faudrait changer certaines mentalités...Et j'éspère que vous vous y arriverez.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:20

Remarquons tout de même un nouvel exemple de la mauvaise foi de Melqart. La première des missives de censure reçue par notre rédacteur en chef faisait état de deux interdictions :

Citation :
Je te demande donc une dernière fois de cesser de faire de la pub pour ton site sur le forum ET de retirer le lien sur ton RP

Or, techniquement parlant, jamais plus le Canard fut nommément mentionné sur le forol, et vous pouvez éplucher le Rp de The Rédac', il est à parier que vous n'y trouverez pas l'adresse de la mare dans laquelle notre Canard s'épanouit ^^

De plus, au vu des nombreuses débilités qui fleurissent sur le forol à longueur de journée, est-il si incongru d'y trouver de temps à autre un "Coin coin" bien innocent ? Bien sûr, on peut y voir là une provocation, mais c'est tout de même exagéré de prétendre que c'est de la publicité !
Revenir en haut Aller en bas
gamahan
Invité




Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:37

C'est quand même facile de critiquer le système bien planqué derrière un pseudonyme, cela vous donne t'il le droit de dire des anneries? Car oui, il est arrivé plus d'une fois que les informations transmises via ce forum soient fausses, vous vous voulez un "vecteur d'information" he ben travaillez un peu, parce-que la véracité de tout ce que vous pouvez dire ne doit pas pouvoir être contestée.
J'ai plus souvent qu'à mon tour été la cible des excentricités des admins et autres modérateurs, pourtant je ne pense pas qu'un forum ou tout le monde peut venir cracher sa haine des admins dans la médisance la plus totale soit une riche idée.

Bref, si vous voulez qu'on vous prenne plus au sérieux (et cela vaut aussi pour les trolls et les admins) alors comportez vous comme des professionnels.

Bien à vous, gamahan, 1er et unique roi des loutres, parole libre d'Inutopia...
Revenir en haut Aller en bas
FireHunt
Invité




Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:39

ROL va finir comme TEM.
Revenir en haut Aller en bas
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:48

Citation :
C'est quand même facile de critiquer le système bien planqué derrière un pseudonyme, cela vous donne t'il le droit de dire des anneries?

Dire des âneries sur le forol ou critiquer le système sous un pseudo RoLien est-il bien différent ? La seule chose que l'on s'épargne ici, c'est les bans à coup de massues pour avoir osé élever la voix.

Citation :
Car oui, il est arrivé plus d'une fois que les informations transmises via ce forum soient fausses, vous vous voulez un "vecteur d'information" he ben travaillez un peu, parce-que la véracité de tout ce que vous pouvez dire ne doit pas pouvoir être contestée.

Bien évidemment, les informations transmises en ces lieux sont sujettes à vérification, mais quand nous les postons, nous les pensons justes. Il est certes très facile d'accuser à tort, rentrant ainsi dans ce même processus qu'on nous accuse d'utiliser, encore faudrait-il avoir des preuves que nos infos sont fausses.

Citation :
J'ai plus souvent qu'à mon tour été la cible des excentricités des admins et autres modérateurs, pourtant je ne pense pas qu'un forum ou tout le monde peut venir cracher sa haine des admins dans la médisance la plus totale soit une riche idée.

Encore une fois, le Canard n'est pas un exutoire ou chacun peut venir "cracher sa haine des admins". C'est un lieu de divertissement, c'est le but recherché par nos articles : divertir en analysant la vie RoLienne de manière satirique. Dernièrement, nous avons contesté la décision des admins de censurer le canard, parce que nous trouvons cela injuste et infondé, ce n'était pas gratuit et il ne s'agissait nullement de vouloir les enfoncer pour le plaisir.

Citation :
Bref, si vous voulez qu'on vous prenne plus au sérieux (et cela vaut aussi pour les trolls et les admins) alors comportez vous comme des professionnels.

Nous sommes tous ici des amateurs, n'ayant pas de prédispositions spéciales en journalisme. Nous disons ce que nous pensons, et si cela ne vous plaît, venez en discuter calmement au lieu de nous dire comment faire notre job et de nous accuser de toutes les vilenies de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
gamahan
Invité




Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:58

Votre intention est bonne, mais si le but de ce forum est juste de "divertir" alors pourquoi, n'étant même pas inscrit sur le site, je peux venir argumenter avec toi?
Le problème il est là, vous voulez divertir? faites le collecteur-de-mémore-style, id est: sans réaction possible des lecteurs, afin d'éviter que justement cela se transforme en exutoire....

Citation :
Bien évidemment, les informations transmises en ces lieux sont sujettes à vérification

c'est quand même dommage pour un site visant l'information des masses....

Vous êtes peut être des amateurs mais ça ne vous donne pas le droit de donner des informations fausses et non-vérifiées...

Tant que vous n'aurez pas compris ça, alors vous ne pourrez vous targuer d'être un anti-pouvoir ou quoi que ce soit.




ps: moi aussi je peux faire plein de citations alors que le message est juste au dessus...



Citation :
Maintenant que vous êtes là j'espère ne plus être le seul à contester leur autorité. Je pense qu'il faudrait changer certaines mentalités...Et j'éspère que vous vous y arriverez.
A mon avis c'est pas comme ça que vous y arriverez mais qui sait avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:05

Pourquoi venir discuter avec les auteurs, pourquoi venir débattre ? Nous avons peut-être naïvement cru que les lecteurs aimeraient réagir aux articles. Nous avons peut-être voulu que ce ne soit pas un divertissement passif, va savoir... Notre intention n'est peut-être pas partagée par tous nos lecteurs qui voient effectivement en ce lieu un moyen de vider leur sac ou d'exprimer leur rancœur, mais en quoi en sommes-nous responsables ? C'est bien pour ça d'ailleurs que les auteurs ont droit de modération : pour éviter les débordements.

Des infos fausses ou non-vérifiées, je demande à voir, car tu martèles ça dans tes messages sans avoir pour l'instant apporté ne serait que l'ombre d'une preuve pour appuyer tes dires. Et j'ai beau moi aussi répéter un message assez souvent, c'est à croire qu'il ne parvient pas à pénétrer sous ton crâne épais : nous ne nous voulons pas un anti-pouvoir, nous ne l'avons jamais dit, nous le dirons jamais. Cesse de nous prêter des intentions qui de toute évidence ne sont pas les nôtres.

Quant aux citations, mon message étant assez long, elles étaient là dans un souci de clarté et de structure, mais si cela aussi te passe au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:18

Bonjour cher Gamahan. Je dois dire que j'apprécie toute la fougue de votre verve ! (avec un v bien sur)

Un journal quel qu'il soit aura ses soutiens mais aussi ses détracteurs. Il sera accusé de parti-pris, de sources fallacieuses, d'incitateur à la rébellion. Et bien moi je suis ravi de tout cela, c'est ce qui le fait vivre, et les débats suscités actuellement sont un ravissement qui casse la monotonie ambiante !

Le but du journal n'est évidemment pas de renverser un quelconque système, cette tâche s'avèrerait rapidement inutile dans le contexte d'Inutopia. Mais pointer les cailloux qui enrayent le système, les moments amusants ou un peu moins, c'est le but du canard. L'objectivité n'est pour ma part pas un but, mes articles se basent sur des faits réels, par contre les commentaires et les interprétations que j'en fais ne sont pas faites pour être une vérité universelle. C'est une ligne éditoriale, que cela plaise ou non m'est assez indifférent.

Quant au fait de dire que l'on crache sur les admins, cette réflexion me semble légèrement exagérée quand on sait que les premières "critiques" à leur encontre ont été faites après la censure, et somme toute de façon très posée. Seuls les outils sur pattes des admins ont été visés en toute connaissance de cause.

Mais je vous excuserai cet écart, les loutres sont au même titre que les castors habituées à cracher à gauche et à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Týr




Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2010

Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:07

En quoi ça fait de la pub pour le jeu? Car c'est que des joueurs qui viennent ici XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canard rit Empty
MessageSujet: Re: Le Canard rit   Le Canard rit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canard rit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le noël du Canard
» Le Canard rolien, enchainé
» Over The Tops ! ( version Canard )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: Archives-
Sauter vers: