Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fièvre jaune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeLun 1 Nov - 8:48

Aujourd'hui, le Canard ouvre la rubrique « Que sont-ils devenus ? », le Canard s'arrête à la page nostalgie, le Canard verse une larme sur un passé glorieux mais aujourd'hui éteint. Éteint ? Pas tout à fait, comme vous allez pouvoir le constater. En effet, quelle ne fut pas la surprise de votre serviteur, en se rendant sur le forol il y a peu, de constater que des reliques avaient fait leur réapparition miraculeuse sur ce lieu d'échanges privilégié entre RoLiens ! Et en fait de reliques, il s'agit plus particulièrement d'une vaguelette jaune, portée par un seigneur qui défraya la chronique en son temps : j'ai nommé le grand Jaal. D'aucuns se souviennent avec émotion de la période faste du forum, où le principal souci des seigneur était de passer un bon moment, de proférer des blagues certes douteuses mais qui avaient le mérite de faire rire, ou encore de s'embarquer dans les grands délires spontanés qui ne manquaient pas de fleurir. Et cet âge d'or est évidemment indissociable de la team qui en était principalement à l'origine : Hélingor, dont la couleur jaune est passée à la postérité RoLienne.

Or aujourd'hui, le forol a fait un bond en arrière dans le temps, car l'espace d'un instant on se serait cru revenu à ce que fut RoL lors de ses meilleures heures :

Fièvre jaune Retour1

Ce fut par ces mots que le quart d'heure de folie du forol fut lancé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça avait le mérite de ne pas laisser beaucoup de place à l'interprétation. Un autre jaune, cornu celui-ci, qui continue à hanter RoL et ses environs, a pris son camarade au mot :

Fièvre jaune Retour2h

Et dire que l'on fustige les noobs pour ce genre de choses... Qu'importe, ils le méritent ! Quoiqu'il en soit, le procédé s'est avéré quelque peu envahissant, pour le plus grand bonheur des seigneurs présents :

Fièvre jaune Retour3

Enfin, pour le bonheur de presque tous les seigneurs présents, devrais-je dire. Quoiqu'en ce qui concerne les mécontents, je pense que nombre de RoLiens furent plutôt soulagés de les voir s'en aller :

Fièvre jaune Retour4

Et dès lors, chacun y mit un peu du sien, comme cet ancien jaune éborgné (oui, certains cumulent) par exemple :

Fièvre jaune Retour5

Ou ce RoLien manifestement excédé par le flood massif des deux compères (ou pas, d'ailleurs).

Fièvre jaune Retour7

Certaines tirades restèrent mystérieuses, revêtues d'un sens que seuls quelques initiés suffisamment déviants pouvaient appréhender :

Fièvre jaune Retour8

D'autres le furent moins :

Fièvre jaune Retour9

Mais enfin, j'avoue que pour ma part j'ai pris grand plaisir à voir revivre cette période flamboyante aujourd'hui disparue. Le hack du jeu et ses conséquences ont, de sinistre mémoire, condamné au silence la majeure partie de ces seigneurs qui animaient jadis le forol. Cette débâcle laissa la porte ouverte aux boulets qui sévissent maintenant à grands renforts de smileys, d'insultes et de puérilités en tout genre. Mais, me direz-vous, cette époque sur laquelle je m'épanche plus que de raison depuis le début de cet article connaissait également son lot de grossièretés, de prises de bec plutôt vives et de gamineries. Certes, et je rajouterais que certaines venaient des mêmes seigneurs dont je regrette aujourd'hui la disparition.
Dès lors, que manque-t-il à la nouvelle génération pour parvenir à égaler ses glorieux aînés ?
En vrac, disons : la maîtrise de la langue française, la qualité intellectuelle (si, si !), une certaine audace décomplexée, et enfin un panache des plus appréciables !
Aussi, c'est en déplorant une nouvelle fois cette époque lointaine que je vous quitte, non sans vous gratifier au passage d'un dernier screen, pour la route !

Fièvre jaune Retour6
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:45

Je vais répondre à cet article en tant qu'ancien jaune et actuel jaune.

Il est évident que la période faste des jaunes, avec theeigface, était vraiment exceptionnelle. Enfin maintenant, ça parait exceptionnel ...
Personnellement j'ai passé 1 an chez les jaunes avant de partir fin 2008 et je m'étais vraiment éclaté. Il est vrai que le départ de theeigface et de kingmamane, et les nombreux hacks n'ont pas aidés à redorer son blason, bien que les membres de la team actuelle reflète encore un certain esprit de " on va foutre le bordel ".

Autre remarque, il fut un temps où les boulets qui ne savaient pas écrire, on trouvait ça drôle, on le screenait et on faisait des collectors avec les meilleurs poulains. Il y en a tellement maintenant qu'on ne le fait plus et qu'on ne trouve ça plus drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
ralouf
Invité




Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:13

Faut pas confondre hack et faille que j'aurai pu utiliser pour grimper rapidement au classement en doute discretion.

Mais c'était plus drôle de faire une cagnotte de 50Giga !

(Et accessoirement d'avoir passé une excellente soirée msn avec plein de rolienss ^^).


Mauvaise nouvelle, ma nouvelle box ne me fournit pas une nouvellle ip, j'me fait toujours bannir quand je me créer un compte. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:19

ralouf a écrit:


Mauvaise nouvelle, ma nouvelle box ne me fournit pas une nouvellle ip, j'me fait toujours bannir quand je me créer un compte. Dommage.

Je plusscanard.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Hoblui




Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:12

SVP les jaunes, revenez parmi nous !

Marre des kikoo-lol à longueur de journée, des stats de BG ou des gamineries de Kaleorid...

Les soirées animées par les jaunes, avec tout les jaunes connectés en même temps...Hum c'était bon ça !!!

"C'était mieux avant !"
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:19

Carrément c'était vraiment d'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Hoblui




Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:23

En revanche je m'étais éclipsé de ROL quand les jaunes sont, semblent-ils, devenu inactif...Je m'interroge; pourquoi ?

Hasard ou raz le bol de ROL ?
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:25

Je n'ai pas vraiment d'idée perso mais je ne suis redevenu jaune que très récemment. Pose leur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Hoblui




Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:27

Citation :
Le hack du jeu et ses conséquences ont, de sinistre mémoire, condamné au silence la majeure partie de ces seigneurs qui animaient jadis le forol.

Je ne comprends pas tout...suite au lourd bann de ralouf, les jaunes ont tellement été dégouté par cela qu'ils ont désertés ROL ?
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:49

Il n'y pas que ralouf qui a été delete Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:12

Nombreux sont les jaunes à avoir écopé d'un ban de longue durée (dans le meilleur des cas), ou à avoir été carrément delete. Et comme, bien évidemment, il ne s'agissait pas des joueurs mineurs de la team, l'activité s'en est ressentie.
Je ne doute pas qu'ils ont tenté de garder le contact avec RoL, mais force est d'avouer que, par MSN ou par forums externes interposés, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Hertzien
Invité




Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:49

Pour ce qui est de l'actuelle génération jaune, je ne pense pas me tromper en disant que tous nous nous foutons plus ou moins de ce que devient RoL, qui n'occupe plus qu'une partie très réduite de notre emploi de temps, par manque de temps, par manque d'envie, et je pense pour la plupart, beaucoup des deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:37

Dans le genre collector, voici à quoi pouvait ressembler le forol lorsque les jaunes, avec l'aide de leurs homologues alsaciens du H, l'envahissaient :

Fièvre jaune Hlingaga1

Fièvre jaune Hlingaga2

Fièvre jaune Hlingaga3

Fièvre jaune Hlingaga4

Fièvre jaune Hlingaga5

Fièvre jaune Hlingaga6

Fièvre jaune Hlingaga7

Fièvre jaune Hlingaga8

Fièvre jaune Hlingaga9

C'est en replongeant dans le passé qu'on se rend compte de la dégringolade du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
The Oter king




Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2010

Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:47

Mouarf, je pense pas que les jaunes n'aient jamais été très actifs, moi quand j'y étais ça m'ait souvent arrivé de voire l'interne de la semaine dernière, ce à quoi je remédiais par beaucoup beaucoup [insérer ici un grand nombre de fois le mot "beaucoup"].. beaucoup de pages de flood.
Ce qui faisait la force du H c'était que:
1) On avait pas peur des vieilles sanctions toutes pourries d'admin.
2) On était une bande de psychopathes.
3) Même si certains ne nous trouvaient pas drôle, on avait un certain sens de l'humour quand même.
4) Ralouf payait son bool plusieurs fois par soirées.

Bref, le H c'était une grande époque, une partie de ma vie rolienne que j'ai préférée.
Ceci dit, c'est une bonne team pour y passer de temps en temps, après moi j'avais besoin de quelque-chose de neuf mais le H gardera une place spéciale dans mes souvenirs.

RPZ LE H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fièvre jaune Empty
MessageSujet: Re: Fièvre jaune   Fièvre jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: Archives-
Sauter vers: