Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Racisme anti-roux !

Aller en bas 
+4
Gali
crom
waza
Duck des daims du bourg
8 participants
AuteurMessage
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:29

Bonjour gens de basse condition !

Si depuis mon dernier passage vous avez acquis les principes basiques de la lecture, peut-être arriverai-je à faire se connecter quelques uns de vos neurones défaillants.

Aujourd'hui je vais relater, commenter, critiquer méchamment un évènement qui s'est produit entre avant-hier et hier (je sais cela devient un tantinet compliqué, mais accrochez-vous, tout se passera bien !).

Comme chacun le sait il arrive régulièrement que Melqart fasse son apparition sur le forol pour divertir les masses, et ce généralement après qu'il y ait eu quelques tensions. (A ce stade nous avons perdu nos chers LGs).
Soit il nous régale de quizz auquel même un demeuré pourrait avoir au moins une bonne réponse, soit il fait des cagnottes aux montants variables.

Donc dimanche Melqart arrive en proposant des cagnottes :

Racisme anti-roux ! Screeninitial


Mais certains seigneurs, connaissant un surplus de tours, ont allégrement attaqué le sieur Melqart :


Racisme anti-roux ! Screeninitial2


La réponse ne se fait pas attendre, sous quelques smileys le sens est clair :


Racisme anti-roux ! Screeninitial3

Et non vous ne rêvez pas, Melqart parle de récupérer les 5M acquis par Ptirou pour les remettre en jeu. Nous noterons avec amusement la réponse de Calimero, qui fait montre de ses qualités de petit toutou toujours prêt à faire le beau quand son maître est là. Et le libre arbitre, la pensée individuelle, tu connais ? Bref ne nous égarons pas, le sujet n'est pas sur la soumission des trolls !


L'affaire aurait pu passer aux oubliettes et s'arrêter là, mais dès le lendemain Ptirou exprime son dérangement face au retrait de ces écus :

Racisme anti-roux ! Screen1jh

Je ne peux qu'être d'accord avec lui, sans règle, tout est faisable, et les sanctions prises ne seront que subjectives, et à la tête du client. La preuve en est.


La suite de la conversation est, ô surprise, rejointe par Melqart :

Racisme anti-roux ! Screen2xk

Ah mais voilà ce qu'il nous manquait, la phrase banale utilisée allègrement par tous les roliens, trolls et admins à court d'argument : ça te plait pas, et bien tu t'en vas. La libre expression et le libre agir, à la trappe !
Vous noterez que mystérieusement Calimero s'est transformée en Waza. Le physique change mais le discours reste sensiblement le même. Gerbant.



Racisme anti-roux ! Screen3l


Voilà le noeud du problème : tout le monde invente ses petites règles, se base sur des on-dit, des phrases glanées de-ci de-là, des retours d'expérience, mais noir sur blanc, où sont les règles inhérentes aux cagnottes ? Il n'en existe pas clairement, que ce soit sur le foirage, le montant autorisé maximum (si quelqu'un me déniche la règle des 10M, je lui révèle l'identité de Melqart, car sans vouloir casser vos illusions, cette règle est une pure invention des roliens). Et aucune règle sur les multi-attaques !


Racisme anti-roux ! Screen4u

Et comme le dit Waza, même si c'est mal vu, ce n'est pas interdit. Mais là c'est un admin qui fait sa cagnotte, alors tout est permis il faut croire, même récupérer des sous du coffre d'un seigneur ayant juste dépensé plus de tours qu'un autre.

Car en effet, de quel droit peut-il interdire les multi-attaques sur une cagnotte ? Chacun joue de la façon qui lui sied, et la multi attaques est une stratégie comme une autre, notamment pour pallier à une connexion relativement lente.
D'ailleurs, Ptirou devrait récupérer ses tours, car qui nous dit qu'ils n'ont pas été achetés ? Bon je m'enflamme là ...

Pour conclure, je dirais que cette scène est encore la manifestation de la corruption, du favoritisme, de tout ce qui ne tourne pas rond sur Rol.

Un joueur comme bogoss (avec des antécédents) qui pille des reventes (alors que c'est clairement interdit) garde 10% de sommes énormes, mais un joueur comme Ptirou, sans casier rolien fourni, se voit retirer 5M pour avoir lancé des multi-attaques ? De qui se moque-t-on ?

Mais gare à vous, certains roliens ont déjà tenté de demander des règles sur les cagnottes, à quoi on leur a répondu qu'une interdiction pure et simple des cagnottes serait la solution. Si vous voulez que DS pavoise sur le forol car il milite depuis des années pour l'interdiction des cagnottes, râlez et vous aurez tout gagné !

Pas de surprise, sur Rol c'est pille, ferme-là, ou crève !


Duck Des Daims Du Bourg.



Revenir en haut Aller en bas
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:00

on devrais interdire toute forme de cagnotte comme ca plus de soucis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crom




Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:46

Pour ma part je pense que les cagnottes n'ont pas besoin de règles, le joueur qui lance une cagnotte fait un don, il signale qu'il met des écus sur le jeu puis il attend qu'on lui pille...ce faisant, il doit être près à ce que n'importe qui, même un joueur qu'il n'aime pas (bogoss a déjà chopper des cagnottes à moi par exemple).
Une fois les écus joués les joueurs se battent comme ils peuvent pour l'avoir et un joueur qui "foire une cagnotte la remet en jeu" c'est là le seul point de règle qu'on pourrait fixer. Mais normalement cette règle tient surtout du fair play et ne devrait pas avoir à être énoncée...
Revenir en haut Aller en bas
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:22

comme les multi attaque c'est logique. quand c'était bogoss ou DS qui fesait des multi attaque tout le monde criait au scandale et la a en entendre certain c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Invité




Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:24

Comme le souligne si bien Waza, il n'y a pas encore si longtemps la majorité des joueurs se plaignait des attaques multiples lors des cagnottes (et quel qu'en soit l'auteur).

Moi ce qui me choque le plus c'est de voir Ptirou user 11 tours pour cette cagnotte et avouer plus tard ne plus jouer a ROL... A quoi bon participer aux cagnottes dans ce cas là? Pourquoi ne pas la laisser à ceux qui continuent de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:02

L'heure est grave mes amis.
Je crois que Renaud a corrompu mon âme...
Freeman, je suis morgane de toi !
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:17

Suite à cela, ptirou a adressé une missive à admin, ne trouvant pas correct l'attitude de melqart.

Racisme anti-roux ! Plainte.th

Que dire ?

Il n'est nulle part de règle concernant les cagnottes, et c'est ce que souligne très justement Duc. Cela a déjà été évoqué dans des précédents articles du Canard.

Il serait mieux d'instaurer de vraies règles pour tout le monde, plutôt que ce soit chacun qui décide pour soi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:24

C'est vrai qu'on est pas assez intelligent pour décider tout seul des actions qui sont bonnes ou non à faire ^^
Merci de privilégier les règles stricts à la libre pensée de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:32

Un peu de clarté ne ferait pas de mal, c'est tout ce que je dis par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:01

J'ai l'impression d'être dans une maternelle sur rol u_u

tu veux âs aussi qu'on te metent les sous directement sur ton compte ^^' surtout que t'es loin d'être le plus jeune sur rol
Revenir en haut Aller en bas
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:22

Entre

"Il serait mieux d'instaurer de vraies règles pour tout le monde, plutôt que ce soit chacun qui décide pour soi ..."

et

"Un peu de clarté ne ferait pas de mal, c'est tout ce que je dis par là Wink"

Avec le petit smiley sympathique en plus, ça change complètement de discours ^^

Bref, dans le fond, le vrai problème c'est que les joueurs ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes en restant dans le cadre du jeu. (par le biais de sorts par exemple, mais ils sont pas vraiment gênants.)
Ça serait plus efficace et sympathique que de devoir passer par des trolls ou admins.
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:06

Mon discours change, ma pensée reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Jecki




Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:16

Mouarf Waza il est encore mieux en vrai que sur les screens, j'aime x)
Je trouve que Melqart fait vraiment n'importe quoi ces temps-ci et c'est bien lamentable d'avoir pris un joueur comme Badlogic pour gérer le jeu aux côté d'Admin, il n'y a aucune règle, personnellement quand j'arrête le jeu je préviens tout le monde que je revends, et au pire je revends par tranche de 10M, rien à foutre de toutes ces conneries, on ne peut plus jouer ni s'amuser comme avant, rol est .. hum brider par des règles totalement absurdes et attendez, le pire c'est les gros lèches culs qui soutiennent toutes les conneries qu'invente Admin ( et peut-être Melqart ) pour ne pas améliorer le jeu.
Sincèrement que Ptirou utilise quelques tours, je le comprends fort bien.. si Melqart faisait des cagnottes non chronométrées aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:48

Rambo est parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
The Oter king




Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:16

J'aimerais juste revenir sur quelque-chose qui a été dit tout à l'heure mais non retenue.

Quand DS ou bogoss faisaient la même, tout le monde criait au scandale et que c'était une honte, et que c'était des boulets, etc...

Là c'est ptirou qui fait la boulette, et subitement tout le monde trouve ça honteux qu'on ne lui laisse pas les thunes, franchement y'a un truc qui tourne pas rond, pourquoi faire deux poids deux mesures??

Alors oui, c'est un joueur devenu peu actif, et, à titre de présomption d'innocence melq aurait peut être put lui laisser la somme, mais personnellement, je ne connais pas ptirou plus que ça, mais ça m'étonnerait qu'une personne comme lui, ne soit pas au courant que le fait de multi-attaquer ne soit pas bien vu, d'ailleurs à ma connaissance je ne crois pas que quelqu'un se soit déjà plein de s'être fait retirer ses gains à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:27

Que ce soit mal vu ou pas n'a aucune importance dans l'affaire, certains diront que le fait de surcamper est mal vu, d'autres non.

C'est juste une question de point de vue, donc totalement subjectif.

De plus j'ai le sentiment que mon argument au sujet de Bogoss n'a pas été saisi comme je le souhaitais. Je n'ai jamais parlé d'une méthode de jeu de DS ou de Bogoss sur les multi-attaques, je m'en fiche totalement. Mon argumentaire n'aurait pas été différent si l'un des deux s'était vu retirer la somme. Mais vous les prenez comme exemple car il est aisé de dire que les gens râlent lorsque ce sont eux qui font des multi attaques. Vous connaissez tout autant que moi leur passif et le fait qu'il sont haïs pas nombre de joueurs, donc toutes les occasions sont bonnes pour les fustiger.

Ce que je signalais concernant Bogoss touche aux reventes douteuses pour lesquelles il a conservé 10% de la somme.

Vous dérivez du problème en acceptant que l'on puisse dicter leur façon de jouer aux roliens sans cadre règlementaire clair. S'il n'y a pas de règles, je rejoins Aeron, que l'on donne aux roliens les outils pour répliquer dans le cadre du jeu.

Et à ma connaissance, aucun joueur ne s'est plaint de s'être vu retirer la somme car cela ne s'est peut-être jamais produit avant Ptirou.

Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:41

Pour rejoindre ce que dit Duc, Bogoss et DS sont fichés ...

Imaginez vous dans un tribunal avec un mec qui a déjà un casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
The Oter king




Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:16

Je dis Ds et bogoss, mais j'aurais très bien pu citer n'importe quel seigneur lambda, le problème serait resté le même, pourquoi les gens se "révoltent"? Parce-que ça touche un seigneur respectable et respecté... Moi je trouve cette façon d'agir un peu abjecte, tant qu'on est pas concerné on s'en tamponne le cervelet avec une tranche de lard mais si ça touche un pote alors c'est inacceptable...
Ceci dit je suis d'accord, c'est pas normal, alors que cette mesure est entrée dans les mœurs depuis le temps, qu'il ne soit pas marqué dans le règlement que c'est interdit, mais à mon avis ça n'aurait rien changé, je ne pense pas que ptirou ai lu intégralement le règlement avant de recommencer à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:27

Abjecte est un mot un peu fort à mon sens.

Et si je dénonce ce fait qui m'a choqué , c'est sans fraternisation exacerbée.

Revenir en haut Aller en bas
ralouf

ralouf


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 33
Localisation : 77. Double mitraillette

Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:20

D'un point de vue extérieur tout le monde est fautif (oui, même toi qui me lit, MÊME TOI !! Pourquoi ? J'sais pas).

Commençons:

Melqart/admin/everybody qui défend l'obscurantisme des règles roliennes:
• Éditez des règles claires bon sang de bonsoir, au moins pour vous évitez tous les ouin-ouins.
Et une autre idée que j'avais déjà proposée moult fois mais que tout le monde s'en foutait à s'en taper les noxi de coco:
• Rajouter un superbe compteur pour limiter les attaques: une toutes les 5/10 secondes.

Ptirou/everyone qui ne joue plus et font chier les roliens qui jouent (que celui qui a prononcé mon nom aille en enfer !! en enfer !!!!!):
• Oui on peut dépenser nos tours comme on veut, mais venir piquer l'argent de ceux qui en ont besoin c'est pas très très très très (je dirais même plus, très très) gentil.
Et également l'absurdité de la plainte (si si):
• Tu peux "dépenser tes tours comme tu veux" (aka multi-attaques) parce que tu ne joues plus. Et bien tu t'en bats les noix de tes 5M ! Dingue.
Haha imbécile de ralouf, il l'a dit lui même, c'est l'abus de pouvoir qu'il trouve naze ! ce à quoi je répondrais:
D'après les screens, ce n'est pas la première fois que melqart ait demandé qu'il n'y ait pas de multi-attaques. Donc à part faire chier le monde, j'vois pas pourquoi ptirou en fait (je parle de lui et non pas de globe car c'est lui qui a choppé). Et pour ceux qui gémissent encore, relisez le premier • adressé aux admins.


Pour le cas comparaisons ds/bogoss etc..., faut dire que eux ce sont des chieurs. Mais que ceux qui changent d'avis sur les multi-attaques juste pour l'abus de pouvoir de melqart et défendent ptirou (qu'il ne ferait pas avec ds/bogoss) sont vraiment sans respect de leurs valeurs. Faut dire que ds/bogoss sont bien compaings avec les trois zigotos de le tour noire.


Et Rpz le H, mille millions de mille sabords.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme anti-roux ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme anti-roux !   Racisme anti-roux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme anti-roux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: Archives-
Sauter vers: