Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 -Do Brasil-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

-Do Brasil- Empty
MessageSujet: -Do Brasil-   -Do Brasil- Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:27

Fin de journée. Le vent caresse les palmiers, la mer s'affale sur les montagnes de sable. Musique relaxante, flûte traversière, maracas. Assis sur un sofa, maillot de bain floqué Brasil, melqart tient à la main un cocktail de fruits rouges avec un léger zeste de banane, pour le Canard Rolien il décrypte avec humour et sobriété RoL, les roliens, et sa bande à Basile. Interview.

Le Canard Rolien - Tout d'abord salut Melqart, je suis ravi que tu ais accepté mon Interview pour le Canard Rolien, j'espère qu'après tous les tracas qui nous ont opposés, ceci et le dé-baillonnage de notre révéré redac'chef poseront les bases d'une relation saine entre journaliste (avec nos travers) et administrateurs (avec les vôtres, désolé ), tout d'abord qu'as tu pensé de cette histoire et de ses répercussions?

Melqart - Merci à toi de me l'avoir proposée -Do Brasil- Heureux14 Bah l’histoire est simple et tu la connais. Il a été écrit sur ton forum que les admins laissaient des joueurs tricher et qu’ils favorisaient des teams. Pour pimenter le tout, tu es venu me chercher sur mon terrain et tu as largement joué la carte de la provocation en diffusant à profusion l’adresse de ton forum. Je n’accepte pas qu’on accuse, faussement les admins et il est facile de comprendre que je n’ai aucune raison de laisser des joueurs utiliser le forum de ROL pour diffuser de telles informations. Aucun joueur ni aucune team, n’est avantagé, de quelque façon que ce soit, et je peux vous dire que je traque tous les tricheurs, quels qu’ils soient. Je ne peux donc pas admettre qu’on dise que certains joueurs peuvent tricher en toute impunité sur ROL avec la bénédiction de la Tour Noire. Les répercussions ? Je n’ai rien remarqué à vrai dire. Ce n’était pas une affaire d’état non plus… et on est sur un jeu en même temps, donc rien n’est jamais si grave.
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Ensuite, il apparaît souvent, que dans les conflits, Admin est celui qui punit tandis que toi, tu es celui qui pardonne et lève les punitions, est-ce un rôle que vous avez défini ensemble (toi et Admin)
genre gentil administrateur/méchant administrateur?

M. - Il ne s’agit pas de jouer au méchant et au gentil mais de faire respecter le règlement et de s’assurer que tous les joueurs sont traités de la même façon. Un joueur peut faire une erreur et je prends toujours le temps de discuter avec ceux qui sont sanctionnés. Alors oui, il m’arrive de lever des punitions mais ce n’est jamais contre l’avis d’un autre admin. Cela dit, à mes yeux, le gentil c’est Enki et si certains joueurs n’ont pas été deletés c’est bien grâce à lui.
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Sinon, quel est l'évènement rolien qui t'a le plus marqué? Pourquoi?

M. - Certains vont dire Memel il a la grosse tête… -Do Brasil- Heureux13 mais l’évènement qui m’a le plus marqué c’est quand je suis devenu admin. J’adore ce job même si parfois, pour régler une toute petite affaire de rien, il aura fallu échanger 15 missives et que tout prend énormément de temps… Mais en général c’est un rôle sympa et j’aime bien discuter et faire des jeux avec les roliens qui la plupart du temps ne se prennent pas la tête et viennent pour passer un bon moment sur le jeu -Do Brasil- Heureux14
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Beaucoup de joueurs pensent qu'un rolien se cache derrière toi, as tu en effet un compte joueur? Et si oui, peux tu nous donner des indices?

M. - Alors… Quand j’ai été choisi comme admin, les BK m’ont demandé de traverser un couloir immense, éclairé par des torches, qui permet d’accéder à la Tour Noire. Pendant cette traversée, nous oublions notre passé et tous les souvenirs de notre vie antérieure sur ROL. Il m’est donc impossible de répondre à cette question…
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Certains aimeraient en savoir un peu plus sur l'homme qui est derrière l'administrateur, peux tu nous donner des détails IRL? (nom, prénom, métier, n° de sécu.....)

M. - C’est vrai, on oublie trop souvent que derrière l’administrateur il y a un homme et un p’tit cœur qui bat… -Do Brasil- Heureux14
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Connais tu Admin IRL? Que peux tu nous dire de lui? (détails croustillants, anecdotes?) Que peux tu nous dire de l'ambiance et des relations entre les administrateurs?

M. - Oui tous les admins se connaissent et sont en contact permanent. On s’entend vraiment bien et on aime bien se balancer des vannes -Do Brasil- Heureux14 En fait, nous sommes très soudés et nous avons pas mal de points communs et une façon identique de voir les choses. Admin il aime bien la déconnade et il a une certaine tendance à n’en faire qu’à sa tête -Do Brasil- Langue , mais c’est un bosseur qui apprécie la communauté de ROL et ne ménage pas ses efforts et son temps pour le jeu. Enki lui il aime bien vanner et il trouve des circonstances atténuantes même au pire d’entre nous, mais ses analyses et ses décisions sont toujours bonnes -Do Brasil- Heureux14 Quant à moi, j’adore être admin et tout contrôler du haut de la Tour Noire, j’aime bien aider les joueurs et notamment les nouveaux et aller faire le mariole sur le forum… -Do Brasil- Heureux13
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - On a vu récemment un regain d'activité somme toute assez étonnant chez les administrateurs, nouvelles fonctionnalités, nouveaux designs, etc... Encore quelques surprises que le canard pourrait dévoiler en avant-première?

M. - C’est très injuste de dire que les admins ne faisaient rien. Le jeu a bien évolué depuis sa création et, contrairement à d’autres, il existe toujours… -Do Brasil- Smiley1 avec un nouveau serveur, plus puissant il ne faut pas l’oublier. Certains pensent que faire un jeu et le coder c’est facile (yaka-focon) mais ça demande beaucoup de temps de faire des créations en tenant compte de l’existant. Ce sont des centaines d’heures de travail, sans compter l’élaboration du cahier des charges, les tests, les graphismes, etc. Je rappelle que l’apprentissage des nouveaux et l’aide du jeu ont été totalement remaniés, et ça représente aussi un gros boulot. En avant-première, je peux dire que ce sont les teams qui vont bénéficier des prochaines MAJ… Mais chaque chose en son temps, actuellement Admin travaille sur la valorisation de la défense comme vous le savez et tous ceux qui veulent donner leur avis à ce sujet peuvent m’écrire.
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Que penses-tu de la nouvelle équipe de trolls, as tu participé au choix? Qui sont selon toi les perles rares et les erreurs de casting?

M. - Elle n’est pas si nouvelle que ça et c’est une bonne équipe avec des personnalités différentes ce qui est une bonne chose pour le jeu. Oui j’ai participé au choix puisqu’il faut l’unanimité de la Tour Noire pour devenir troll. Quant à donner des notes aux trolls, ce n’est pas le genre des admins…
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Quels sont les joueurs qui selon toi feraient de bon trolls? Que faut-il comme qualités? Toutes époques confondues quel a été le meilleur troll que R.O.L ait connu?

M. - Chacun doit pouvoir venir trouver les trolls en toute confiance en cas de problème, c’est pourquoi, pour être troll, il faut bien entendu aimer le jeu, avoir envie de consacrer du temps aux joueurs, ne pas se prendre la tête, savoir régler un conflit en restant neutre et juste, tout en sachant se faire respecter. Il ne faut pas obligatoirement être un ancien joueur tant qu’on est actif, qu’on aime s’amuser et qu’on apprécie d’aller sur le forum babiller avec les roliens.
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - En tant que joueur, quelle team est la meilleure selon tes critère, chez qui postulerais tu? Et pourquoi?

M. - La meilleure team, c’est les Black-Knights. Je n’ai pas postulé puisqu’il n’y a pas de postulation possible, mais je suis fier d’en être membre.
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - En tant qu'administrateur, que penses-tu des compétitions inter-team crâne/conquêtes/croisade?

M. - Les possibilités de compétitions inter-team de ROL sont bien pensées mais demandent encore à être améliorées. Je trouve que les croisades, quand elles sont jouées sérieusement, peuvent être très intéressantes et j’ai même envie d’y participer parfois -Do Brasil- Heureux13 Après bah oui, certaines choses peuvent être améliorées, de nouvelles fonctionnalités pourraient être apportées et nous y réfléchissons actuellement. Du côté grosse compétition, les conquêtes de l’oubli rencontrent un franc succès. Quant aux crânes, les récompenses ont été très fortement augmentées et un plus grand nombre de joueurs peut gagner, ce qui est plus motivant. Il y a des choses à faire, c’est vrai, mais ROL est en constante évolution et les joueurs ne sont pas au bout de leurs surprises…
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Que penses tu de l'image que vous avez auprès de la communauté rolienne?

M. - C’est un lieu commun de dire que l’autorité, que ce soit sur ROL ou ailleurs, est toujours discutée et nous l’acceptons, comme on peut le constater sur le forum. Nous l’acceptons tant que ça ne dépasse pas les limites et que ça ne devient pas un prétexte pour mettre le souk ou flooder. Quoi qu'il en soit, nous échangeons avec les joueurs et beaucoup pourront confirmer qu’en cas de problème, nous prenons toujours le temps de discuter et de comprendre la situation. Alors certains nous apprécient, d’autres non… C'est ainsi.
____________________________________________________________

Le Canard Rolien - Passes-tu sur le blog du Canard? Si oui, qu'en penses tu?

Melqart : Je n’ai pas beaucoup de temps pour faire la tournée des popottes mais, en général, je trouve que tout ce qui tourne autour du jeu (sites d’aides, forum externes, blogs, etc.) est utile et montre à l’évidence que la communauté de ROL est très active et, pour moi, c’est une excellente chose.


Questions rédigées par The Oter King.
Bon anniversaire à notre rédacteur préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Dee
Invité




-Do Brasil- Empty
MessageSujet: Re: -Do Brasil-   -Do Brasil- Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:04

"En avant-première, je peux dire que ce sont les teams qui vont bénéficier des prochaines MAJ…"


J'ai presque envie de dire "enfin" xD
Revenir en haut Aller en bas
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

-Do Brasil- Empty
MessageSujet: Re: -Do Brasil-   -Do Brasil- Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:25

Il a Dee "enfin" ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Jecki




Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

-Do Brasil- Empty
MessageSujet: Re: -Do Brasil-   -Do Brasil- Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:11

Bel interview, ça fait plaisir Wink

Et oui mon site d'aide envoie le pâté =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Do Brasil- Empty
MessageSujet: Re: -Do Brasil-   -Do Brasil- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Do Brasil-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: Archives-
Sauter vers: