Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La poule aux oeufs d'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

La poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: La poule aux oeufs d'or   La poule aux oeufs d'or Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:12

C'est par une matinée d'automne grisâtre et fraîche que le Canard RoLien atterrit dans sa mare chérie, bordée par l'ocre des feuilles mortes. L'animal, majestueux, tout de blanc vêtu, le bec émeraude, salua ses compères restés là et qui barbotaient paisiblement. Après ces salutations distinguées, le Canard, impatient, se rendit d'un pas sûr à la basse-cour, lieu qu'il n'aimait guère fréquenter, la plèbe y ayant trouvé refuge. Néanmoins, sa longue absence l'y obligeait, afin de rapporter quelques bonnes graines à se mettre sous le bec.
Ce qu'il y trouva ne le déçut point. Sur une estrade ridicule, s'était juchée une poule, une grosse poule, dont le timbre de voix particulier lui vrillait les tympans. Son discours était lui aussi bien garni : ce vulgaire volatile l'affublait en effet de toutes les insanités que son maigre ciboulot était en mesure de trouver. Inutile de préciser que le Canard n'était pas familier de tout cet étalage de trivialités, noblesse oblige.
D'abord agacé, le Canard fut flatté de l'intérêt qu'on voulait bien lui porter, et ce en dépit de l'auditoire qui était suspendu au bec de la poule : vulgaires cochons, dindes et autres moutons. L'oratrice en plume semblait avoir été affranchie, mais semblait encore esclave de la bêtise, terrible colonisateur de l'esprit !
Une fois ce divertissant discours entendu, le Canard reprit sa route, tel le prince qu'il était, non sans laisser échapper un gloussement aristocratique.

Le masque des Canards était tombé ? La mare se situant près de la basse cour, cela n'était guère étonnant !

Le Canard ne savait se servir de sa plume ? Quelle importance !
Passant outre ces considérations, il s'en alla conter cette drôle d'histoire à ses compères, pensant par-devers lui que, s'il avait déjà vu un âne doué d'âneries, il ignorait qu'une poule en fut capable !


A une rolienne que nous apprécions tout particulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Lady Muse




Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2010

La poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: La poule aux oeufs d'or   La poule aux oeufs d'or Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:29

Ravie de vous retrouver cher Canard =) c'est toujours aussi plaisant de vous lire. Avez vous eu des commentaires de la-dite poule depuis la parution de cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
The Oter king




Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2010

La poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: La poule aux oeufs d'or   La poule aux oeufs d'or Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:56

Aucun, tout du moins pour ma part, on est même un peu vexés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: La poule aux oeufs d'or   La poule aux oeufs d'or Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:12

Mais enfin ! Enfin voici venu l'heure de ma consécration ! Enfin voici le temps ou mes efforts sont reconnus à leur juste valeur et ou on me hisse au rang de star ! cheers
Oh bien évidemment j'avais déjà mes petites récompenses, mes petits plaisirs dirions nous ! Je commençais à me faire un nom et certains m'acclamaient déjà... Mais jamais je n'aurais eu l'audace, que dis je la prétention, de m'imaginer une seule seconde en sujet principal d'un article dans le Canard ! cheers
Voici qui signe l'apogée de toute ma carrière !
Je ne suis partie de rien... Oh je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais ça n'a pas été facile tout les jours vous savez... Bien souvent mes œuvres n'étaient reconnues que par un public d'experts et passaient inaperçues aux yeux du grand public... Bien souvent je me voyais déjà en haut de l'affiche mais quelque fois je me montrais moins optimiste et il m'arrivait même de penser que jamais je ne serais adulée comme les plus grands... Sad
Mais voici que le canard me consacre un article, un article entier uniquement à ma gloire ! Vous vous rendez compte !
J'ai du batailler pour me faire un nom, j'ai du piétiner sans relâche les plus faibles et si je me suis hissée si haut, c'est évidemment essentiellement grâce à mon talent et mon incommensurable intelligence, mais j'ai également été bien entourée et épaulée !
Je voudrais profiter de cette tribune que m'offre aujourd'hui le Canard pour remercier tout ceux qui ont contribué à ma gloire !
Bien sur je voudrais tout d'abord remercier l'ARS, sans qui mon art n'aurait pu s'exprimer ! Je tiens également à remercier tout mes lecteurs, qui ont su donner de l'importance à mes écrits ou qui ont su s'en amuser et me témoigner leur soutient !
Mais si je suis ici, à la une du Canard aujourd'hui, je le dois évidemment à mes nombreuses victimes, sur qui j'ai pu aiguiser ma plume afin qu'un jour elle me pousse à écrire ces quelques lignes qui me valent aujourd'hui la gloire !
Je suis dans l'obligation de rendre un vibrant hommage à Kkouz, le pauvre laissé pour compte dans cette affaire ! Le papier qui me vaut cet immense honneur lui étant essentiellement destiné je suis, évidemment, quelque peu peinée pour lui que seules 2 lignes de ce sublime chef d’œuvre aient été jugées dignes d'être relevées ! Mais c'est comme ça que marche le show biz et même si le reste était tout aussi passionnant, ce sont les journalistes qui tiennent les ficelles et ce sont eux, armés de leur conscience professionnelle, qui décident de ce qui va ou non représenter de l'intérêt pour le public !
Et je me félicite d'avoir ainsi méritée les honneurs du plus grand journal jamais publié ! Cool
Et pour finir, il me faut remercier tout particulièrement un des rares lecteurs assidu de ce journal, qui a su relever la subtilité dans cet article et faire le rapprochement avec ma sublime personne ! Et je voudrais lui adresser ces quelques mots : Ne crains rien, toi artiste anonyme et incompris, je suis sure qu'un jour tu auras l'immense honneur de figurer à la une de ce Canard ! J'ai été plus douée, plus maligne et j'ai su toucher plus juste cette fois ci mais je crois en toi et je suis persuadée que, toi aussi, tu attendras la gloire et marchera à mes cotés sur le chemins du succès ! (mais tu resteras toujours le second =D)

Oh je m'en veux... J'aurais du voir cet article bien avant ! Comment un tel chef d’œuvre a pu m'échapper, comment un hymne à ma personne a pu ainsi se publier sans que j'y accorde la moindre petite attention ?! Oh si vous saviez comme je m'en veux ! Sad
Mais comme je m'aime bien plus que quiconque je ne peux m'en vouloir trop longtemps, aussi j'en veux au tout Inutopia ! Comment avez vous pu passer à coté de ce bijou en mon nom ?! Comment personne avant n'est-il venu m'avertir que je faisais la une des journaux ?!
Ce journal me consacre ici un article entier et me fait ainsi connaitre enfin la gloire, je ne peux donc à aucun prix me résigner à l'idée que presque personne ne le lit ! Sad Comment pourrais-je admettre que personne, dans mon entourage, n'a prêté attention à une telle glorification de ma personne ?!
Mais je dois reconnaitre qu'il est difficile de leurs en tenir rigueur quand je suis moi même passée à coté Rolling Eyes .
Mais je promet de ne plus commettre cette erreur deux fois ! Je jure sur ma gloire, consacrée ici, que plus jamais je ne témoignerais pour ce journal l'intérêt qu'il mérite ! Maintenant qu'il se fait l'outil de mon triomphe je ne peux le laisser dans l'oubli, je me dois de tout faire pour redorer son blason et ainsi lustrer le mien ! Cool
Toi Canard, sois sans crainte ! Personne n'a réellement prêté de l'importance à ce que j'avais pu dire sur ce vestige oublié mais tout le monde prêtera désormais de l'importance à ce que tu nous témoigneras ! Je t'en fais le serment ! Tu as su relever mon talent dans ce qui apparaissait aux yeux de tous comme banal et logique alors je ferais tout ce qui est en mon pouvoir (et t'étant toi même attardé dessus tu as pu constater qu'il était grand) pour t'associer à ma gloire et te donner un peu de la couverture que je monopolise ! Alea jacta est ! Ce qui est dit est dit et qu'il en soit ainsi !


Bon bien sur là j'ai pas trop la motivation et puis tu comprends je suis très demandée... Donc bon je ferais ce que je peux mais bon tu sais ce que c'est le succès tout ça on a plus trop le temps de faire ce qu'on voudrait... Ah non suis-je bête tu sais pas Rolling Eyes . Fin c'était une expression quoi... Bon allez disons que je ferais de mon mieux hein ! Et puis tu sais la gloire ça se mérite ! Moi je veux bien essayer de t'aider, écrire de temps en temps des petits trucs sur toi histoire que tu puisses rebondir et pouvoir, encore une fois, m'accorder un article pour faire parler de toi. Mais bon tu dois bien comprendre que tu n'es pas tout seul hein... Ils sont nombreux à vouloir la gloire et malgré mon talent incontestable je ne fais pas de miracles =/. Et puis j'ai déjà été super gentille de faire deux lignes sur toi dans mon dernier épinglage, j'espère que tu en es conscient... Je ne peux assurément pas en faire un entier rien que sur toi.. Le public va pas accrocher je pense et tu sais ce que c'est, on dépend du public hein, c'est le show biz quoi... Mais j'essayerais, allez promis j'essayerais de glisser un ou deux mots dans mon prochain article... Ou le suivant. Et puis si j'y arrive pas, si je sens que ça va pas passionner grand monde je te promet de venir régulièrement prendre de tes nouvelles et t'honorer de ma plume en ces lieux ! Enfin régulièrement... Je ferais le maximum quoi...
Allez baisse pas les bras ! Continue à t'accrocher et tu verras, je suis sure que même sans don particulier, avec un bon sujet comme celui ci, on parvient un jour ou l'autre à la gloire ! En attendant continue de guetter mes propos et qui sait, peut être qu'un jour ou l'autre j'évoquerais encore ton nom et te donnerais ainsi une occasion en or de te faire un peu de pub ! Ne me remercie pas voyons, c'est tout naturel de s'aider entre nous ! Et puis je t'assure, c'est moi qui te remercie pour cet article ! Certes c'était peut être pas l'article de l'année et ça n'a pas attirée les foules mais... Mais je suis sure que ça m'a apporté un ou deux lecteurs en plus ! C'est déjà bien je t'assure ! Allez pas de chichi entre nous, c'était vraiment cool de ta part et j'essayerais de te renvoyer l'ascenseur un jour !

Et n'ayez aucune crainte mon cher public, cet article ne me donnera pas la grosse tête, ça je l'avais déjà bien avant ! cheers

Ps: Je tiens évidemment à remercier Lady Muse ! La pauvre a du croire qu'elle passait inaperçue =/. Non je ne laisse jamais quelqu'un de coté moi ! Merci pour cet intérêt ! Je suis soucieuse de chacun de mes fans et n'hésite pas à les remercier en personne ! Sans eux pas de gloire !
Cependant, même si je comprends parfaitement l'attrait que je suscite, je ne donne que rarement d'interview en privé ! Aussi, je suis touchée que tu t’intéresses à mes propos mais je me méfie toujours de la presse people et je préfère donner mes interview à la vue de tous comme aujourd'hui !
Mais toi, fidèles lectrice de ce canard, tu auras sans aucun doute la primeur de lire ces quelques mots ! Je sais bien que vous n'êtes qu'une petite dizaine et qu'on pourrait m'objecter de perdre mon temps à venir ici répondre . Mais comme je l'ai dit chaque fan est important, j'aime être proche de mon public et bien souvent il me le rend bien ! Merci merci à vous ! Cool

Ps2: Je suis vraiment, réellement navrée si vous avez pu être vexé... Tout le travail que ce canard a abattu pour ma consacrer cet article, tout ces efforts pour attirer mon attention et moi j'ai bien faillit passer à coté.... Je suis navrée ! La prochaine fois (Oh certes, pour ma part je n'ai pas réellement besoin de prochaine fois mais ce canard tient enfin un article intéressant alors je compte sur lui pour ne pas le laisser tomber) tâchez de m'en informer via missive ! Compter sur le fait que je lise moi même cet article ou que d'autre le fasse et viennent m'en avertir était risqué vu le nombre de lecteurs =/. Nous avons eu de la chance cette fois ci qu'un artiste en quête de gloire s’intéresse à la mienne (*siffle*) mais il vaudrait mieux assurer nos arrière et convenir d'une missive chaque fois que cela se reproduira ! Merci à vous et encore navrée si je vous ai fait attendre cher Canard !
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

La poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: La poule aux oeufs d'or   La poule aux oeufs d'or Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:29

Le message étant trop long, je n'ai pas pu le lire en entier.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

La poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: La poule aux oeufs d'or   La poule aux oeufs d'or Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:25

Ben moi j'ai lu, et j'me suis bien marré ^^ Ça change du défilé des Waza et autres Adr94 qui nous abreuvaient, en d'autres temps, de leur prose pour le moins... basique x)
Et il est amusant de constater à quel point cette petite affaire tend à l'expansion, chacun rajoutant successivement une couche d'emphase : ce qui commença par deux lignes perdues dans un pavé impressionnant sur le forum ARS a donné lieu à un RP petit, mais costaud, auquel fut répondu un commentaire des plus prolixes.

Aussi, je stoppe là cette effusion d'encre, en réduisant de manière considérable la longueur de ma réponse, en vous invitant bien sûr à faire de même, il n'y a pas lieu de faire une telle esclandre de cette non-affaire x)

Mais encore merci de la qualité de ta réponse, Siana, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire par ici de la part de nos lecteurs (les auteurs étant quant à eux d'une magnificence telle que leur verve est irréprochable ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ralouf

ralouf


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 33
Localisation : 77. Double mitraillette

La poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: La poule aux oeufs d'or   La poule aux oeufs d'or Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:16

Ceci est une note furtive dont la prose est à la stupéfaction de l'audience magistralement maitrisée.

Et vive le canard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: La poule aux oeufs d'or   La poule aux oeufs d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poule aux oeufs d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: La Mare du Canard-
Sauter vers: