Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résultats du sondage

Aller en bas 
+5
Ratatouille
Jecki
waza
Duck des daims du bourg
The redac'
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:30

Bonsoir à tous !

Dans le cadre d'un sondage, j'ai missivé le top 1000 et obtenu 201 réponses, je tiens donc à remercier l'ensemble de ces 201 participants Wink

La question du sondage était : Que préférez-vous entre le crâne et la conquête ? Ou bien ni l'un ni l'autre ?

La réponse fut sans appel, avec des résultats pour le moins intriguant.
46% pour le crâne
11% pour la conquête
43% pour la troisième possibilité

Comment expliquer ces résultats ? J'ai récolté quelques analyses intéressantes de quelques roliens.

"C'est sympa ces petits sondages Razz À vrai dire, les crânes ne sont plus ce qu'ils étaient, cela ne joue que sur Allopass, limite les PAV ne joue pas… Donc bon voilà puis les conquêtes de l'oublie je trouve ça innovant quand même puisque c'est bien plus stratégique mais il devrait être interdit aux cendres.." Pelouse

" Je préfère nettement les conquêtes. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est possible d'accumuler les écus nécessaires aux amnésies AVANT le lancement, évitant ainsi de devoir claquer ses tours pour des clopinettes. Le déficit est certes toujours présent, mais de bien moindre envergure... Au final... conquête ou crâne, rien de bien mirobolant... Bon courage pour vos sondages [ ... ] " Tashiro

" [...] Sans aucun doute le crâne bien sur. Dépenser ses tours en amnésies sur quelqu'un que l'on sait sans aura n'a aucun intérêt, ni dans le déroulement logique du jeu ni sur un plan de stratégie. Le Crane dévoile les alliances inter teams, les coups bas et les revirements, bien sur les allopass y ont une trop grande place mais ça reste tout de même plus intéressante qu'un conquête. Merci pour les articles, j'irais lire quand j'aurais un peu de temps " Serpion

"Alors, je dirais ni l'un ni l'autre sous la forme actuelle mais j'ai adoré participer aux deux. donc on va dire aucune préférence, pour le moment. Évidemment, la conquête de l'oubli est une compétition jeune et donc on verra comment elle se passe sur le long terme. Bon amusement pour ta rédac " Piloutheking

" Les conquêtes de l'oubli y a pas photo ! Car cela demande une vraie présence et les allos mana sont pas assez rentables pour fausser la compétition ! C'est pas celui qui a le plus gros porte feuille qui va gagner au conquête de l'oubli ! " Trezanteam

Mon analyse : En effet, la conquête de l'oubli est une compétition jeune et sans doute moins développée que le crâne qui existe depuis plusieurs années. Deux compétitions singulièrement différentes. Peut-être pourrait-on expliquer le peu de votants pour la conquête à cause des récompenses ou bien tout simplement pour une question de prestige, puisque comme on l'a vu, la conquête de l'oubli se joue surtout sur les allopass. Même chose pour le crâne, malgré le fait que le crâne se joue surtout avec les meilleurs pilleurs ... Sur le principe.
En ce qui concerne le prestige, le crâne est forcément plus prestitigieux puique plus ancien et a vu gagner des teams comme les Fils de Midgard ou Taraya.
Ma préférence va aussi au crâne, bien que je trouve les conquêtes de l'oubli plus amusantes avec la possibilité de créer un total renversement de situation.

The Redac'



Dernière édition par The redac' le Lun 22 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:13

Je tiens à remercier Montcuq pour ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
gimliiii
Invité




Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:43

"la conquête de l'oubli se joue surtout sur les allopass."

Au contraire, la conquête avantage beaucoup moins les allopasseurs que le crane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:46

Peut-être, mais regarde l'importance des allopass dans la dernière conquête
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Montcuq
Invité




Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:28

Mais de rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Invité




Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:31

Perso' j'avais voté pour le crâne, mais je me suis plus amusé pendant les conquêtes que pendant le crâne de septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
little
Invité




Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:32

Je ne suis pas tellement sur qu'il y ait moins de déficit dans les conquêtes que dans les cranes.

Dernière conquête de l'oublie j'avais compter 24 000 amnésie environ soit 12 milliard d'écus dépensés.
Le dernier crane c'était autour de 30 giga.

Ouais ok la conquête c'est moins cher, mais on garde que dalle en sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:59

Les allos en conquête servent uniquement à se mettre sous tempête lors d'une pav, très peu pour les tours et encore moins pour le mana.

Mais pour avoir des données précises il faudrait demander à Admin, vous en chargeriez-vous cher canard ?
Revenir en haut Aller en bas
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:47

moi je préfère le crâne: je trouve qu'il y a beaucoup plus de " tactique " a mètre en place que pour la conquête de l'oublie ou il suffit juste d'avoir un "larbin" a amnésie pour faire parti du top


d'ailleurs quand on voit les résultat de la dernière conquête et du sondage on voit bien que ca interesseait peu de team

mais beaucoup d'ancien ( qui font quand même partis d'une majorité d'actif ) s'ennuie de ces compétition ( moi le 1er ) surtout au vus des récompense et du sois disant " prestige"
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:22

Je doute qu'admin puisse me donner ce genre d'informations mais après tout qui ne tente rien n'a rien.

Je le fais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Jecki




Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:13

Pour ma part, je préfère franchement le crâne qui a une certaine logique par rapport au jeu comparé à la conquête ou il suffit d'amnésier la même personne. La grosse différence c'est surtout que pour la conquête il faut absolument être présent un maximum et oui et tout le monde n'a pas que ça à faire de sa vie. Alors que le dernier crâne, je suis arrivé en plein milieu et j'ai fini dans le top, par ce que j'ai su dépenser mes tours correctement Wink
Il y a bien plus de prestige durant un crâne tout de même !
Dernière chose pour la conquête, il y a forcément un certain nombre d'allo pass dans le top amnésieur pour combler les tours ratés et que d'autres n'ont pas ratés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:20

Les conquêtes permettent de voir les no-lifes, le crâne de voir les allopasseurs. Si je devrais choisir entre les deux, je préfère amplement les conquêtes malgré les amnésies. Le crâne handicap fortement les nouveaux, un peu moins ceux qui ont les espions, parce que à chaque fois, les pillages sont misérables et cela influe sur le nombre d'écus qui sont sur les comptes !

[Je dis ça, je dis rien !]
Revenir en haut Aller en bas
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:36

Waza, tu dis que les anciens trouvent nulles les compet' surtout à cause des faibles récompenses qu'elles offrent...
Mais avant les récompenses étaient encore plus minimes et avant que ça ne se joue aux nombres d'allos c'était aux plus grand nombres d'inactifs dans la team qui venaient dépenser tous leurs tours ^^

Concernant la conquête, je pense que si les dons n'existaient pas ou étaient désactivé ça serait beaucoup plus stratégie déjà... ^^
Rien que cette toute petite modification pourrait engendrer un changement de poids dans la façon de jouer... voir même de se comporter sur le forol si on veut gagner =)
En tout cas c'est clair que c'est un prétexte pour récompenser les plus no-lifes... Moi je pense que c'est une bonne chose pour permettre à tout à chacun de pouvoir espérer monter dans le top d'une compet' si les crânes c'est pas notre truc ^^ Car bon, le fait que quelqu'un qui arrive au milieu de la compet' avec plein de tours pour une HH et du coup passe devant quelqu'un qui a fait que de camper mais a plus de tours à la fin... ^^

No-lifer fait parti du jeu, ça fait même parti de la plupart des jeux dans le style de RoL, faut pas s'étonner que ça fasse l'occasion d'une compet', même s'il est pas assez travailler à mon gout ^^

Bon, après, le prestige que ces compet' apportent...
C'est très abstrait, surtout qu'on est dans un jeu, alors c'est sûr que ça n'a aucune valeur au fond... ^^
Le problème c'est que même que le plus benêt des seigneurs peut gagner (Surtout même... Razz) car les compet' ne permettent que des "statégies" minimes...
La plupart des teams qui gagnent n'ont besoin d'aucune réflexion et fonce tête baissé dans la bataille... et à ce niveau, les 2 compet' sont à égalités (quoique pour la conquête de l'oublie faut quand même être sûr de pas avoir de failles et c'est déjà trop dur pour bon nombre de teams déjà)

Alors finalement, vu que que ces compet' n'apportent pas grand chose car remplie de défauts, il faut trouver matière à s'amuser par nous même.
Je trouve que les compet' permettent aux teams de se ressouder un peu et d'avoir plus de contacts pendant ce petit laps de temps et qu'il est très agréable de lutter pour avoir la place la plus honorable possible =)
Bref, les deux se valent au final je trouve, même si le crâne garde une certaine prestance dus à son ancienneté sur le jeu ^^

Rpz le H, c'est sûr qu'un nouveau sans sorciers peut largement aidé son équipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:41

Bonsoir Aeron.

N'oublions pas que les allopass ne seront jamais désactivés, c'est le gagne pain d'Admin et c'est grâce à ça que le jeu existe encore..
Revenir en haut Aller en bas
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:43

Aeron n'a pas parlé d'allopass mais de dons pour les conquêtes.

Et je dois avouer que je partage son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:44

Je crois bien qu'il parle que ce serait mieux d'enlever les allopass pendant les compétition, hors, c'est justement là qu'il y a le plus d'allopasseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:45

Mais c'est vrai que son point de vue n'est pas du tout faut..
Revenir en haut Aller en bas
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:51

Je parlais bien des dons.
Même si tant qu'à faire il pourrait aussi virer les allos... xD
J'essaye autant que possible de ne pas mentionner les allopass dans mes textes... Car après, certains ne semblent voir que ça...

(D'ailleurs certains les voient même quand ils n'y sont pas, c'est dire ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:53

Arghh ! Les allopass m'hypnotisent ! Aidez-moi ! Arghhh ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:11

Ça serait un grand pas, mais ne suffit pas que de ça car au final...
Mis à part les quelques teams de glandu qui en abusent, le reste joue relativement sans donc dans le "milieu" de tableau, il y a largement moyen de s'amuser. Mais faut pas viser la victoire ^^
Et puis surtout on pourrait faire des classements sans grand risque de se tromper (sauf si y'a une faille évidemment) mais sinon on peut presque prédire le classement finale, c'est quand même triste, si peu de bouleversement, par exemple, t'es sûr que si les brigands jouent, ils seront dans le top 3...

Donc faudrait changer les compet' en elles mêmes...
Regarde la dernière conquête de l'oublie, mis à part le fait que beaucoup de teams se sont fait sortir du tableau, on peut considérer que seules les teams dans le top 10 ont vraiment participé... Ça fait peu, beaucoup de teams n'ont pas du tout participé... pas seulement parce que c'est pas rentable, mais surtout parce ça manque d'originalité, c'est pas vraiment intéressant, tu n'as pas besoin de réfléchir pour trouver un moyen de passer devant, tu tapes comme un bourrin.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:21

J'ai moi même participé à cette compétition (j'étais presque seul --'), et je peux dire qu'on ne ressent pas les même choses qu'avant ^-^. Sinon, je pense les mêmes choses que toi jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:22

Allez, j'me barre, bonne soirée xD
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:06

Arf pas Aeron ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Gali




Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:33

Mais il n'est pas là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:36

* a peur *

Mon ... Mon idole ... DS ? Le vrai de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Résultats du sondage Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage   Résultats du sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: Archives-
Sauter vers: