Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cuiz Cuiz !

Aller en bas 
+7
waza
Rocco
Duck des daims du bourg
Chemashaovirodaintrachivu
Charles Le Magne
The redac'
Pépito el Gateau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:48

Eh bien, moi qui me languissait des réactions, je suis servi ! Alors pour répondre à l'imposant pavé de Dominus : non, ce n'est pas de l'autosatisfaction, encore moins une méthode quelconque pour me persuader de je-ne-sais-quoi. C'est là ma conception de la satire, voilà tout. Je tourne en ridicule des comportements ou des paroles que j'estime déplaisantes et/ou insupportables. Point de "satire rageuse" (mots que vous semblez affectionner tout particulièrement dès lors qu'on ne va pas dans votre sens, d'ailleurs), point de règlement de compte. Je n'ai personnellement aucun différend avec l'un ou l'autre des Roliens présents dans cet article, mais dans la mesure où ils ne se gênent pas pour s'adonner à des comportements imbéciles, il serait bien incorrect de ma part de ne pas leur renvoyer l'ascenseur ^^
Cela ne te fait pas rire ? Tu m'en vois navré, mais susciter l'approbation, universelle est une tâche bien trop lourde pour un modeste journaliste amateur comme moi. De mon côté, je suis aussi imperméable à un certain type d'humour (notamment celui qui utilise avec enthousiasme moult smileys pour bien faire comprendre à son lecteur, cet imbécile, qu'il doit rire), mais qu'importe : chacun sa sensibilité, je ne comptais de toute façon pas ne recueillir que des avis favorables, c'eut été trop beau.
Et non Ripkikoo, il ne s'agit pas de casser la réputation d'un joueur, il s'agit d'épingler une forme de bêtise qui tend à se démocratiser sur RoL et que je trouve, pour ma part, déplorable. Ce sentiment est en outre partagé par d'autres que moi, et si j'ai pu, par mon article, mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, c'est déjà une grande satisfaction.

Enfin, le Duck l'a dit avant moi : ne vous escrimez pas à venir systématiquement dénigrer des articles sur un site qui ne vous plaît pas, essayez d'aller chercher fortune ailleurs, ce n'est pas moi qui pleurerai votre départ.
Revenir en haut Aller en bas
maritosp
Invité




Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: navrant votre feuille de chou   Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:04

--------------------------------------------------------------------------------
je me joins a dominus :


Inutile de copier-coller ce qu'à dit Dominus c'est trois posts au-dessus ... Edit by The Redac'
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:06

Je ferais remarqué une dernière chose.

Comme vous avez pu sans doute le voir, le Canard a été la victime ( doux euphémisme ... ) du Quotidien. Le Canard s'est fait canarder et pourtant, nous n'avons pas réagis. Enfin ... Si. Personnellement, j'ai bien ri.

Vous pensez vraiment que j'ai missivé le collecteur de mémoire pour lui dire des propos semblables aux votres ? Demandez lui vous risquez d'être surpris Wink

Vous devriez faire de même avec cet article Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
waza
Invité




Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:08

Citation :
Enfin, le Duck l'a dit avant moi : ne vous escrimez pas à venir systématiquement dénigrer des articles sur un site qui ne vous plaît pas, essayez d'aller chercher fortune ailleurs, ce n'est pas moi qui pleurerai votre départ.

ba si vous voulez pas de critique écrivez pas d'article
si vous aimez pas rol rien ne vous oblige a y venir Suspect

ca va dans l'autre sens aussi nan?
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:10

Ce que je regrette plutôt c'est que certains viennent ici systématiquement pour critiquer et non débattre ... J'ai pas l'impression de débattre en répondant à dominus, je sais pas pour mes auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
waza
Invité




Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:12

.. et moi en lisant les posts des " auteurs " non plus


donc qui dit vrai qui dit faux?

Mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:14

Bah en même temps Waza tu remarqueras sans doute sur la page d'accueil qu'il y a marqué " Journal satirique de Rise Of Lords "...


Dernière édition par The redac' le Jeu 23 Sep - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
waza
Invité




Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:17

Citation :
Une satire est une œuvre dont l'objectif est une critique moqueuse de son sujet (des individus, des organisations, des États, etc.), souvent dans l'intention de provoquer ou prévenir un changement.

des fois j'ai plutôt l'impression que c'est des règlement de comptes mais bon on va encore me dire que c'est moi qui veux faire des histoires ...
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:20

Non et je rejoins ce que tu viens de dire. C'est très juste.

Déjà je remarque qu'étrangement, deux LG, voire trois si je te compte ( * sifflote * ) viennent critiquer systématiquement critiquer en particulier un certain cochon ... Dans ce cas je suis tout à fait d'accord pour parler d'un certain règlement de compte Razz Bien que je doute que ce soit vraiment dans l'intention des posteurs ( dominus, marito ) ça ressemble fortement à une sorte de règlement de compte...

Mais dans l'article de Pepito il n'y aucun règlement de compte !
Lis bien la réponse de Pepito et son article tu comprendras sans doute mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:27

on doit pas avoir la même vision du mot satirique...


enfin bref chaqu'un a sa vision des choses et celle la je ne l'apprécie guère

Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:35

Alors oui effectivement nous n'avons pas la même mais souviens toi de l'exemple que je t'ai donné sur Msn ça me semble on ne peut plus clair x)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:38

et comme je l'ais dit sur msn:

Citation :

tu sais j'espère vraiment que c'est ca mais tu sais connaissant les rolien ca m'etonnerais pas qui trouve se prétexcte pour cracher leur haine


mais tu pourras pas m'enlever se doute

Revenir en haut Aller en bas
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:12

En même temps si vous ne l'appréciez guère Waza, inutile de venir le dire tous les articles, on a compris votre point de vue.

Si je n'aime pas une team je ne vais pas aller systématiquement sur leur forum leur dire que je ne les aime pas, c'est complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:25

tu sais c'est pas pasque tu aime pas un truc que tu es obligé de te fermer


moi si je viens ici c'est pour ESSAYER de discuter
Revenir en haut Aller en bas
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:26

Citation :
ba si vous voulez pas de critique écrivez pas d'article
si vous aimez pas rol rien ne vous oblige a y venir Suspect

ca va dans l'autre sens aussi nan?

Tu supposes par là que nous n'aimons pas RoL, or rien n'est plus faux. Crois-tu vraiment que nous consacrerions de longs moments à la rédaction d'articles à son sujet si y venir un tant soit peu ne nous était pas agréable ? Ce serait très vain comme occupation, non ?
Et nous encourageons la critique, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai répondu et me suis expliqué posément quant à mon article. Par ailleurs, je me demande bien qui est à blâmer : les auteurs qui s'amusent en rédigeant des articles qui bien entendu ne sont pas du goût de tous, ou les pisse-vinaigre qui viennent fustiger lesdits articles à longueur de temps, sans discontinuer et sans véritable argumentation ? Car la plupart de nos détracteurs (exception faite de Dominus dans le cas présent, le seul à avoir développé sa pensée) viennent en gros dire que c'est de la merde et s'en vont ensuite.
C'est dans ce sens qu'il fallait interpréter ma réponse : si vous n'avez rien d'autre à dire, il vaut mieux passer votre chemin, puisque la seule résultante de vos diatribes seront toujours des débats stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:34

Très bien essayez de discuter tant que vous voulez, au final ça m'est égal, je ne vois pas trop l'intérêt dans le sens où nous sommes une brochette de prétentieux arrogants qui ne changerons pas selon votre bon vouloir.

Enfin là je parle principalement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:35

Si j'ai pris ces exemples c'est justement parce que je trouvais sa réflexion stupide.

Tu sais je lis tellement de choses sur les forum/forol que tu pourras comprendre que des fois je doute de la véracité de certains propos ( je ne dis pas ca que pour les " auteurs" du canard mais d'une manière générale). comme je l'ai dit si j'ai tord tant mieux.
Après je ne connais pas vos pseudos alors c'est plus dur de me faire une opinion plus " poussée "

Corrigé par The Redac'
Revenir en haut Aller en bas
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:37

Qu'est-ce que la connaissance de nos pseudos t'apporterait ? Ça te permettrait d'étiqueter les auteurs selon ce que tu sais déjà d'eux et donc de savoir à l'avance ce que tu penserais de leurs écrits avant même de les avoir lus. L'intérêt me semble limité, mais libre à toi de t'apposer des œillères Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:47

non deja j'aime bien savoir a qui je parle

c'est comme si quelqu'un t'appelle au téléphone et ne se présentait pas

après si tu a peur qu'on te " juge " c'est peut être que tu a de choses a te reprocher?

enfin bref pour moi c'est juste que j'aime bien savoir a qui je parle j'espère que tu peux le comprendre... après tu pourrais bien être DS bogoss sniko ptilu ou autre que mon discours ne changera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pépito el Gateau

Pépito el Gateau


Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:54

Permets-moi d'en douter, même si l'on n'en a pas conscience, suivant l'interlocuteur qu'on a en face de soi, la perception qu'on a de son discours change. Et pour reprendre ta métaphore du téléphone : est-ce parce que celui qui est au bout du fil t'est inconnu que ce qu'il dit est forcément insensé ou indigne d'intérêt ?
Je n'ai pas peur qu'on me juge, je pense simplement que mon discours serait perçu différemment si je le faisais à "visage découvert". En clair : jugez mes écrits, pas ce que vous inspire mon pseudo sur RoL.
Revenir en haut Aller en bas
waza




Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:02

sur le fond je suis d'accords mais si tu me connaissait que "ami ou ennemi " quand j'ai quelques chose a dire je le dit

mais bon c'est ton choix je ne pense pas te faire changer d'avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dominus
Invité




Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:57

Au moins ma réponse aura eu le mérite de faire réagir !
J'ai lu avec attention tous les posts !
Je te rends justice Pepito d'avoir reconnu une argumentation dans mon "imposant pavé" ! Il en est de même à chacune de mes interventions "de fond".
Navré d'avoir été si dythirambique, mais l'ampleur de l'article méritait, à mon sens, qu'on s'y attarde ...
Il n'y a pas de ma part, cher Rédac'chef, de dénigrement systématique, mais un espoir de vous voir évoluer vers un mode de fonctionnement plus respectueux ...
La critique est tolérée ici et de l'avis même de tes rédacteurs, la mienne n'était pas (hélas vu sa longueur...) faite n'importe comment !!! Wink
Tu sais aussi qu'il est possible de débattre avec moi ! Navré que tu ne considères pas ces échanges comme tel ...
Ma critique n'est pas systématique encore une fois ! Elle ne se manifeste que lorsque des LG sont mis en cause ou lorsque des articles ne me semblent pas frappés au coin de l'honnêteté intellectuelle !
On peut ensuite échanger sur ce point ou sur les motivations qui sont les vôtres et que je trouve fondamentalement séduisantes ! Mais pas le traitement que vous en faites !
De même qu'il n'est pas plus tolérable de lire des propos injurieux à votre endroit !
On peut ne pas partager un avis mais on doit néanmoins respecter son interlocuteur !!!
Pour finir, Duck (y en aura eu pour tout le monde comme ça ... Laughing ) mais aussi Pépito, il faut tolérer que tous puissent venir s'exprimer sur des sujets que vous rendez plublics, même si les avis ne vous agréent pas ...
J'ai lu la presse quotidiennement pendant plus de 20 ans ! De l'huma au Figaro en passant par feu Le matin, feu le Quotidien de Paris et le Monde (+l'Equipe... Very Happy) !
Evidemment, je ne partageait pas la vision de toutes ces tendances rédactionnelles ! Mais elles me permettaient de me forger un avis plus éclectique ! Et jamais je ne me suis dit "C'est des cons dans ce journal, je ne le lirai plus "...!!!
Aussi vous me permettrez de venir m'enrichir de votre prose, même si je ne partage pas votre point de vue, et, à l'occasion, de m'exprimer !
A moins que cette dernière possibilité ne soit réservée aux abonnés ... Very Happy lol!
Cordialement
Dominus ...
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 7:09

Bonjour.

J'aperçois une certaine finesse dans ta réponse, un peu plus que lors de ta précédente.
Quand je parle de tes critiques systématiques sur le Canard je parle d'ici et des autres réponses que tu as posté et le constat a été le suivant.
Je ne vois aucun propos injurieux dans l'article de Pepito, si tu en vois n'hésite pas à me le dire ou de me donner une paire de lunettes ...

D'ailleurs, je voudrais prendre exemple sur toi.
Je te vois souvent utiliser des propos plutôt déplacés sur le Forol et tu t'en amuses. Là n'est pas une critique simplement que je vois pas pourquoi, dans le cas où nous le ferions, nous ne pourrions le faire ...

Et j'aimerai rappeler cher dominus, que je n'ai pas supprimé de post ici et que mes auteurs et moi-même avons réagis aux différentes réponses, c'est notre droit à nous aussi non ?

The Redac'
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Dominus
Invité




Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:29

Houlà ! Jeune récacteur !
Je ne critique jamais SYSTEMATIQUEMENT mais me plais à vous faire observer certaines dérives ineptes ...
Je n'ai jamais dit que Peito avait le moins du monde été injurieux ... Bien au contraire, et que son article méritait qu'on s'y attarde (peut-être trop me concernant ...)
Quant à user de propos déplacés ... Grand Dieu !!! Déplacés de leur contexte, déplacés parce que te déplaisant ou déplacés icelieu ?... Je demande un peu plus de clarté dans un propos qui pourrait s'apparenter à de la calomnie ... Si je ne savais que parfois la passion t'égares ... Wink
Et enfin supprimer des posts... il n'y a eu que lors de la mise en cause des LG que l'article et ses réponses l'ont été et je ne m'en suis pas plaint !
Mais je retiens une chose excessivement positive dans ta réponse et je prie pour que tes rédacteurs s'associent à une telle démarche ... :
"D'ailleurs, je voudrais prendre exemple sur toi."
lol!
Très bonne initiative !!!
Cordialement
Dominus ... pig


Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:44

Re-bonjour.

J'ai voulu prendre quelques unes des tes citations mais malheureusement je n'ai pas pu car je ne me souvenais plus de l'heure et du jour. Mais si je te parle de la façon dont tu as parlé à kingmamane sur le forol tu te reconnaitras sans doute ... Oh là, je ne critique rien, je parle bien de l'hypothèse que nous écrivions comme tu le fais sur le Forol ...
Et non ils ne me font rien puisqu'ils ne me sont pas adressés. Ca me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Cuiz Cuiz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuiz Cuiz !    Cuiz Cuiz !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuiz Cuiz !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: Archives-
Sauter vers: