Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Article n°4.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lullaby

Lullaby


Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

Article n°4. Empty
MessageSujet: Article n°4.   Article n°4. Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:04

.

Pour ma première dans ce Canard Inutopien, je m'en vais vous conter une histoire. L'histoire d'un [Olol] Porte Avion Charles de Gaulle échoué le 7/4/10 dans une contrée alsacienne.

Effectivement, ce grand être (même s'il tient plus de la taille du bonzaï) aurait été sujet d'une crise de tétanie élevé lorsqu'une certaine vague de rumeurs concernant des sabotages ou autres piratages qui aurait pu nuire à la vie de ce petit bonhomme. Des bruits couraient, les roliens aussi.. Alors cet étrangeté à décider d'empêcher, du moins freiner, la conquête de son royaume par un vilain malfrat. (Oh le coquin !)
C'est ainsi qu'il décida de changer le nom de code de son royaume, y verrouillant ainsi l'accès aux intrus, peu importe leurs noms. C'est ainsi que cet ancien mot de passe se transforma en un cafouillage affreux, des chiffres et des lettres entrechoquèrent... Il fit appel à ses plus grands sorciers, afin de l'aider dans cette quête affreuse qu'est la réflexion. Et c'est ainsi, qu'en grand « génie » qu'il prétend être, il vit l'avenir. Dans une brume brumeuse telle la tête de notre affreux rédacteur en chef le matin, il aperçu le nom d'une sorte de coque flottant sur l'eau.. Et dessus s'y trouvait d'étranges objets munis d'ailes et autres queues.. [Non, je ne parle pas du sexe affolant d'un déluré alsacien.]
Il prit alors une plume du postérieur du fameux, et désormais mythique, « homme balais » pour y inscrire le nouveau nom de code. Ce n'était autre que « Ololporteavioncharlesdegaulle7410 ».
Sauf que comme vous pouvez vous en douter, les habitants de ce royaume étaient un peu comme leur dirigeant.. Limités. Effectivement, le portier ne voulait le laisser entrer car il ne reconnaissant pas ce mot.. J'ai envie de dire: Surprenant ! [Voilà, c'est dit..]
Durant une journée entière, ce pauvre seigneur est resté à la porte de son royaume, sans avoir l'autorisation d'entrer.. Jusqu'à ce qu'une grosse voix arrive, assène un coup de massue au garde, et permette ainsi à cet être faible de rentrer dans son royaume.
En effet, il était faible, prêt à se repentir, et souffrait d'un manque terrible de son royaume.. C'est qu'il y est attaché le petit.


Lullaby.
Revenir en haut Aller en bas
Týr




Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2010

Article n°4. Empty
MessageSujet: Re: Article n°4.   Article n°4. Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:37

Intéressant. L'article est bien écrit.

Par contre, les petits commentaires entre parenthèse gâchent l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Article n°4.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Article " N°5
» Article 6
» Article de rentrée
» Article premier
» Article trois : le rideau tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: Archives-
Sauter vers: