Le Canard Rolien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal satirique de Rise Of Lords : le Canard Rolien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Article 6

Aller en bas 
+4
Duck des daims du bourg
pere gervatus
Bogoss
The redac'
8 participants
AuteurMessage
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Article 6   Article 6 Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:22

Comme prévu, c'est mon tour de poster l'article du Vendredi !

Même si pour cette fois-ci il n'y aura pas de mare aux Canards et nous nous intéresserons à Bogoss et au fameux Gervatus.



La bolossitude

Après avoir appris par malheur à la télévision que Secret Story allait reprendre ( avouez, vous n'attendiez que ça ), que les retraites allaient passer de 60 à 62 ans, on a vu, ou plutôt dirons-nous constater le retour de Bogoss sur le forol, que nous n'avions plus vu depuis quelques jours déjà. Voilà la bonne nouvelle du Canard !
Bogoss cumule effectivement les baillons, mais celui-ci fut un peu particulier puisque qu'il lui a été gentiment remis par un admin que l'on voit peu : Enki.
D'après les sources du Canard, Enki serait chargé; à la place de melqart; des supressions de compte, du cheat et autres actes malveillants !
La cause du baillon ? Bogoss a posté des screens du hack ( disponibles sur le Canard, pas sur que les admins soient au courant ... ) qui sont, apparemment, interdit de " diffusion ". Le Canard est chanceux. Ou pas.

Nous avons eu les missives reçues par bogoss :

melqart (2010-06-12 22:26:33) Suppr - Rep - Ignor
Bonjour. Je viens d'enlever ton bâillon. J'espère qu'à l'avenir tu réfléchiras quand tu posteras des screens sur le forum, je te l'avais déjà dit. Alors le plus simple c'est de poster des liens youtube ou une journée chez les bisounours et d'éviter les screens qui concernent ROL, comme ça tu n'auras pas de problème. Bon jeu

melqart (2010-06-12 23:07:30) Suppr - Rep - Ignor
Tu as été bâillonné car tu as diffusé un screen qui avait été effacé par l'équipe de modération, un screen parlant de la dernière histoire de piratage. Et les posts effacés ne doivent pas être divulgués par la suite sous peine de sanctions. J'espère avoir été clair. Bonne soirée

Si l'on en croit les propos de melqart, le Canard est répressible. Pour montrer des screens d'un hack, quoi de plus banal sur rol ...

La paire Gervatus

Gervatus. Ou plutôt communément appelé " Père Gervatus ". Et oui, qui l'eut cru ? Un prêtre ( dont la religion est inconnue, mais cela n'a aucune importance ... ) peut jouer à Rol. Evidemment, le Canard a eu de gros doutes lorsque ses amis Canards lui en ont parlés, lors de leur hebdomadaire baignade dans la Mare. Le Canard est allé fouiller, toutes les informations dont il diposait, et :
il y une rumeur, comme quoi, qui sait, il serait en fait un ancien rolien. Dont l'identité est protégée par les admins : le Canard s'est donc posé la question de qui cela pouvait être pour que son identité soit protégée ? Le mystère reste entier. Le Canard a questionné des roliens prétendants connaître sa réélle identité, bien évidemment sans réponse.

Espérons que le Canard ne soit pas trop curieux !

The redac'


Dernière édition par The redac' le Lun 21 Juin - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Bogoss




Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 29

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:34

The redac' a écrit:
Si vous êtes l'un des sujets ne vous vexez pas surtout
Je suis Vexé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pere gervatus




Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Article 6 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:00

Bonsoir mes frères et soeurs.


Cette rumeur est un fait et j´ai déjà répondu maintes fois sur le forol.
Alors je profite de cette chance pour pouvoir faire un point j´espère définitif.

Ma religion: tout le monde la connait: je fais parti d´un des ordres les plus strictes:Les dominicains.
Stricte certes mais nous restons des êtres humains et l´église évolue et donc je ne vois guère de contradiction entre ma foi et ce jeu.
Qui plus est tous vous savez mes fonctions au niveau de mon ordre.

Enfin ce que tous vous vouler croire: que moi Père Gervatus et le seigneur Carnivorus nous ne faisons qu´un et bien vous faites fausse route.
Il est, si j´ai bien compris le fondateur de mon royaume rolien, il partage avec moi le "us"final" à la fin de notre pseudo mais je doute que son prénom soit Carnivore alors que le bien est bien celui déjà mentionné.
Certes nous partageons aussi le même royaume mais à mon arrivée sur ce jeu cette équipe m´a contacté et m´a demandé de la rejoindre...est ce un péché?
Je vous souhaite è tous un bon jeu et respectez vous les uns les autres.
Père Gervatus
Revenir en haut Aller en bas
Duck des daims du bourg

Duck des daims du bourg


Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:03

Je dois avouer que le personnage d'un homme d'église venu prêcher une parole pleine de respect et de fraternité sur Inutopia a titillé ma curiosité : notre monde médiéval comportant des seigneurs et des pecnots, il ne manquait que l'ordre religieux pour que le tableau soit complet. Et je suis d'ailleurs étonné que ce filon n'est pas été creusé bien plus tôt de façon subtile.

Par contre ce qui ne m'intéresse plus du tout et qui à la limite m'horripile intensément, c'est d'imaginer que derrière le personnage du Père Gervatus se cache un véritable homme d'église (dominicain selon ses dires) qui vient tirer profit du fait que le public de ROL soit jeune et influençable.

Vous me direz qu'il n'a jamais ouvertement prêché pour sa propre église, que je suis peut-être trop suspicieux , mais distiller de ci de là des messages à caractère religieux me dérange grandement, d'autant plus si le personnage et celui qui le dirige se confondent dans leur fonction.

Alors loin de moins l'idée de censurer qui que ce soit à ce stade, mais j'invite chaque seigneur à rester sur ses gardes et à faire montre d'un brin d'esprit critique.

Cordialement.

Duck Des Daims Du Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
pere gervatus




Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:29

Je pensais pouvoir jouer et me détendre comme tout un chacun.
Je ne preche ni mon église car je respecte les règles, ni aucun dogme.
Je preche juste et sans malentendu, l´amour d´autrui et çe je ne vois guère le problème.

je suis aussi conscient que le précedent orateur qu´il faille faire attention aux dérives autant parmis les miens que dans la société actuelle.
Je ne prêche pas non plus de bruler des voitures et de parler un language que me semble bien distinct du français mais je réponds jamais et essaie de de répondre aux provocations.
Comme déjà dit sur le forol des brebis galeuses se trouvent partout et pas seulement parmis les miens.
Oui faites attention aux précheurs de toutes sortes et une chose restez vous mêmes comme je le suis avec votre coeur ouvert à l´extérieur.
Je me dois ce soir de rentrer dans ma cellule donc je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Père Gervatus
Revenir en haut Aller en bas
sirgalaad

sirgalaad


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:25

Pourquoi tant de suspicion ?

Tout un chacun n'a t-il pas le droit de venir sur ROL pour se détendre et s'amuser ? un homme de Dieu ( et je n'en suis pas un ) n'a t-il pas sa place parmi les roliens au milieu de joueurs de toutes races , religions , couleurs !

N' y a t-il sur ROL que des saints ( ce qui serait un comble Very Happy ) .

Il y a certainement parmi nous tous des voleurs , des menteurs , des chauffeurs (au sens le plus moyenâgeux du terme ) mais aussi des hommes de biens , petits ou grands , jeunes ou vieux....

le tout est évidemment de respecter son prochain ( mais n'hésitez pas à le camper si c'est possible ) et bien entendu de ne pas essayer de (prêcher pour sa propre paroisse ) si je puis dire !

Ne condamnons pas un homme quel qu'il soit sans l'avoir vu fauter !

Bienvenue à tous sur ROL , et comme dit un proverbe chinois , plus y a de fous moins y a de riz
bounce

lol!
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:28

Le Canard ne condamne personne, il ne fait que s'informer. Et il est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
sirgalaad

sirgalaad


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:43


....et Dieu sait qu'il y a des canards qui sont trés curieux Twisted Evil

....mais non , je n'ai pas blasphémé en disant cela Embarassed

farao
Revenir en haut Aller en bas
Travelo

Travelo


Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:14

Je suis assez de l'avis de Duck des daims du bourg sur le coup Wink.

J'aime pas trop ça, autant on peut prêcher une paroisse dans le jeu
du moment que cette paroisse est fictive. Donc dans le cadre du jeu.

Du moment ou ça se rapproche de l'IRL ça pose un problème ...
Il est certain que cette religion n'est pas une secte mais on doit quand même
garder une certaine limite dans nos propos et les modérés.



Je ne suis pas chrétien et je pense que si Gervatus veut jouer son rôle
qu'il ne doit pas prêcher la parole de ce "Dieu" mais en crée un pour Rise Of Lords.
Revenir en haut Aller en bas
sirgalaad

sirgalaad


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:44

...et je partage totalement votre avis .. sauf que ... à ma connaissance en tout cas ..... pére gervatus n'a pas préché pour l'IRL !

...et s'il s'en est approché !!

Errare humanum est, perseverare diabolicum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Psycho'
Invité




Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:41

Je n'ai encore jamais posté sur le Canard, bien que je le lise régulièrement.

Cependant cette fois, quelque chose m'intrigue ... La voici :

Gervatus : "Je pensais pouvoir jouer et me détendre comme tout un chacun.
Je ne preche ni mon église car je respecte les règles, ni aucun dogme.
Je preche juste et sans malentendu, l´amour d´autrui et çe je ne vois guère le problème."

ROL est un jeu, un monde virtuel si je puis dire, où chacun fonde son personnage selon son bon vouloir, et en fait paraitre ce qu'il veut. Mais toi Gervatus, tu n'es pas inscrit depuis très longtemps que déjà tout le monde sait que tu es prêtre des dominicains, et tu te fais appeler père. Je m'arrête là, mais je suis sûr que les membres de ta team pourrait ajouter quelque chose. Pourquoi en avoir tant dit, si tu es là pour te détendre et pour jouer sans vouloir influencer qui que ce soit.

Moi, que je sois catholique, bouddhiste, témoins de Jéhovah ou athée cela ne regarde personne et personne ne le sait. Et c'est la même chose pour les autres joueurs de ROL (mis à part les joueurs musulmans, que j'ai déjà vu se plaindre en période de ramadan, des sujets concernant la nourriture).

Alors, pourquoi en avoir tant dit ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco

Rocco


Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:46

Vous n'allez quand même pas dire que vous croyez ses conneries?
alien cat albino
Revenir en haut Aller en bas
Charles Le Magne

Charles Le Magne


Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:47

En attendant mon premier article, je me présente : Charles Le Magne

Je souhaite juste dire qu'il n'est pas nécessaire de prêcher un dieu 'irl' afin de jouer un quelconque jeu sur Inutopia ...
Pourquoi ne pas juste s'investir dans un personnage fictif comme le jeu en est un .. en inventant sa propre divinité ? Cela m'échappe pour le cas : Gervatus.

Cordialement Charles Le Magne.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Invité




Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:28

certes Gervatus est peut être un home d'église mais mon petit canard moi j'aimerai a ce sujet que tu nous montres a tous les screens ou ce même personnage se fait sans cesse bailloner notamment par notre grand troll en mousse yog...

Petits canards, lisez bien le forol tous les jours vous y trouverez toute sorte de propagande que ce soit sur, les belges, les vols, la politique, le racisme et j'en passe d'autre tout aussi inutiles....
Mais jamais de propagande catholique et encore moins venant de Gervatus...

Ce qui énerve certains troll est juste le fait qu'il signe ses posts en tant que "père gervatus" et je l'ai déjà vu se prendre un baillon juste pour ça...

Dès lors, se trouvant sur un jeu médiéval fantastique, si nous nous mettons a interdire les joueurs qui se disent prêtre ou ecclésiastes de toute confession, autant interdire ceux qui se disent seigneurs, démons, sorcières, mages et autre bêtes a cornes....
Autant fermer le jeu...

Rol se dit MMORPG et interdit le rol playing ? ou est la farce?
Revenir en haut Aller en bas
Oops
Invité




Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:42

C'est carnivorus, à coups sur. Rien qu'à voir ses apostrophes : ils sont d'un clavier espagnol, lieu de vie de carnivorus il me semble et à l'image de quand il écrivait sous son ancien compte. Le style de rédaction est lui aussi reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
The redac'
Admin
The redac'


Messages : 185
Date d'inscription : 07/06/2010

Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:55

Le Canard connait l'identité réelle de Gervatus. Mais je préfère ne pas la divulguer par respect de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecanardrolien.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Article 6 Empty
MessageSujet: Re: Article 6   Article 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article n°4.
» "Article " N°5
» Article de rentrée
» Article premier
» Article trois : le rideau tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Rolien :: Le Canard :: Archives-
Sauter vers: